Exigences

Une entreprise publique de transport devait procéder à la rénovation d’une importante ligne de chemin de fer à Sydney. Comme le service allait devoir être interrompu entre certaines gares pendant la durée des travaux, l’entreprise a décidé de fournir aux usagers un moyen de transport alternatif – Station Link – pour leur permettre de se rendre d’une gare à une autre.

Pour cela, elle a eu l’idée de faire installer entre les gares des abribus temporaires, munis de codes couleurs assortis aux bus les desservant.

La conception et la fabrication de structures sur mesure sont une spécialité de HTS. Toutefois, le projet présentait quelques défis…

  • Les surfaces sur lesquelles les abribus devaient être posés étaient toutes inclinées, et certaines devaient accueillir deux abris connectés l’un à l’autre.
  • La plupart des structures devaient être rose magenta, la couleur des bus.
  • Chaque abribus devait porter la marque de l’entreprise et afficher l’emplacement de chaque arrêt.
  • Afin de minimiser l’impact sur la circulation et les usagers, les structures devaient être installées pendant la nuit.
  • Toutes les conditions rigoureuses imposées par l’État à ses fournisseurs devaient être respectées.
  • Enfin, il fallait que les abribus soient prêts à une date précise non négociable qui coïncidait avec la date de début des travaux sur la ligne de chemins de fer en question.

Solution

Le client nous a contacté après avoir consulté notre site internet. Nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises afin de finaliser les spécifications précises des structures. Au cours de l’une de ces réunions, une idée originale a germé : celle de munir la structure d’un toit plat, légèrement incliné, en PVC plutôt qu’en verre afin de limiter les risques de vandalisme.

Les réunions nous ont permis de prouver au client que nous étions parfaitement en mesure de respecter les normes strictes imposées par l’État et que nous avions une expérience inégalée en matière de conception de structures sur mesure et d’installation simple et rapide. Sans oublier que nous étions parfaitement disposés à travailler de nuit pour ce projet !

C’est en établissant une aussi bonne relation de travail dès le départ et en prenant une parfaite connaissance des besoins de notre client que nous avons pu aisément relever tous les défis que présentait le projet :

  • Les différentes pentes ont été calculées et prises en compte avant la fabrication de manière à adapter la longueur des pieds des structures.
  • Des éléments de connexion ont été spécialement conçus pour assurer la jonction entre certains abribus.
  • Grâce à la facilité d’installation, l’impact sur les voies piétonnes a été minime.
  • En tant que fabricant, HTS maîtrisait le calendrier de production et pouvait ainsi garantir que les abribus seraient fabriqués, livrés et installés dans le respect des délais.
  • Nous avons passé de nombreuses nuits à superviser les installations !
  • Ayant respecté toutes les conditions fournisseurs imposées par l’État, HTS figure aujourd’hui sur la liste de ses partenaires privilégiés.
  • Le client pouvait joindre les gestionnaires de projet HTS à tous moments, tous les jours, pour régler le moindre problème ou poser la moindre question.

Autre avantage non négligeable pour HTS : la Nouvelle-Galles du Sud compte désormais 24 structures bien visibles, positionnées dans des endroits publics, rose magenta qui plus est, donc incontournables !

Renseignez-vous sur ce produit