Exigences

Un centre équestre renommé situé à Batavia, dans l’Illinois, avait décidé de renouveler ses manèges, ses écuries et ses bureaux. Il lui fallait donc 6 structures : 3 pour les écuries, 1 pour les bureaux et 2 pour les manèges. Le centre souhaitait faire installer une structure temporaire et investir dans des structures permanentes pour le reste.

Ayant déjà vu des structures HTS au Canada, le client nous a contactés pour nous commander une structure temporaire. Après avoir étudié le projet et en avoir parlé avec l’équipe chargée de la conception technique au siège de la production en Allemagne, nous avons assuré au client que nous étions en mesure de gérer l’intégralité du projet et de fournir 6 structures personnalisées parfaitement adaptées au site, au projet, et à un usage permanent.

Solution

HTS a conçu, fabriqué et livré les bâtiments suivants :

  • 1 manège SÉRIE LX de 40m de large sur 60m de long et 5.20m de hauteur à la sablière, équipé d’une toiture PVC thermo-isolée et de panneaux sandwich isolants de 80mm d’épaisseur.
  • 1 bâtiment de bureaux à étage RÖDER GZ de 5m de large sur 15m de long et 4m de hauteur à la sablière, avec panneaux sandwich isolants de 60/100 mm d’épaisseur sur la toiture et de 80 mm d’épaisseur sur les murs.
  • 3 écuries SÉRIE LX de 12m de large sur 27m de long et 3m de hauteur à la sablière, avec panneaux sandwich isolants de 60/100 mm d’épaisseur sur la toiture et de 80mm d’épaisseur sur les murs.
  • 1 manège dodécagonal SÉRIE LX de 21m de largeur, avec toiture PVC simple peau opaque et panneaux sandwich isolants de 80mm d’épaisseur sur les murs.
  • Période écoulée entre le premier contact et la livraison et la finalisation du projet : 10 mois.

Grâce à un savoir-faire et une expérience incomparable en matière de conception et de fabrication, HTS a pu développer des structures personnalisées, robustes, sûres, durables et capables de supporter les charges de vent et de neige spécifiques au site.

Le client dispose désormais d’infrastructures équestres neuves, permanentes, conçues sur mesure, et qui ont été entièrement opérationnelles beaucoup plus rapidement que s’il avait opté pour une construction permanente classique.

En outre, ces structures aussi permanentes que sûres présentaient l’avantage de pouvoir être démontées ultérieurement et remontées ailleurs si nécessaire, ce qui a facilité l’obtention du permis de construction.
L’équitation est un passe-temps très prisé aux États-Unis et le centre équestre jouit déjà d’une excellente réputation. Des projets d’agrandissement sont donc tout à fait probables.

Ce projet très réussi – notamment la qualité de l’ingénierie et la livraison irréprochable des matériaux – ayant été largement à la hauteur des attentes du client, HTS sera désormais son fournisseur de prédilection.

Renseignez-vous sur ce produit