Exigences

Le Nadee Restaurant avait un chapiteau standard installée depuis quelques années et il cherchait à le renouveler. Le chapiteau d’origine avait rempli sa fonction de salle de réception supplémentaire lorsque le restaurant avait des mariages et des fêtes.

Toutefois, le propriétaire cherchait une structure plus sophistiquée lui permettant de garantir le revenu supplémentaire qu’il savait pouvoir générer avec son restaurant. La structure devait avoir la même taille que le chapiteau d’origine pour éviter d’avoir à demander un nouveau permis de construire.

Solution

Pour créer l’environnement le plus confortable possible pour les dîners, le client a décidé de choisir l’option à toit thermique appelé communément « thermo-toit ». Ce système de toiture unique offre un degré maximum d’isolation ce qui donne la possibilité au restaurant de maintenir de façon constante la température intérieure souhaitée.

Pour s’assurer que les clients puissent apprécier le superbe emplacement du restaurant en plus de ses plats délicieux, des panneaux à double vitrage panoramiques ont été installés sur toute sa longueur. Et pour d’avantage de confort et un meilleur contrôle de l’atmosphère, des panneaux muraux isolés ont été introduits sur l’arrière de la structure.

La nouvelle bâtisse a ensuite été reliée à un édifice déjà présent contenant un bar et une zone d’accueil. Cette nouvelle combinaison avec à l’extérieur de la structure un espace paysagé le long d’un fleuve, améliore grandement le standing du restaurant et a déjà engendré un grand nombre de réservations.

Se renseigner sur ce produit