Exigences

CLIPSAL 500 est un événement de 3 jours organisé à Adélaïde dans le Sud de l’Australie, qui attire 350 000 passionnés de course automobile. Il s’agit du premier événement de la région. Le South Australian Motor Sport Board s’est adressé à RÖDER HTS HÖCKER avec un cahier des charges complexe prévoyant la conception d’un pavillon pour le couloir des stands, un bâtiment temporaire entièrement démontable comptant 3 niveaux destiné à abriter les équipes d’assistance, l’accueil entreprises, les bureaux d’exploitation et le centre médiatique.

Solution

La solution élaborée est considérée comme la structure démontable la plus vaste et la plus complexe jamais construite dans le monde. Le rez-de-chaussée comprenait 36 garages pour les équipes d’assistance de chaque écurie V8 Super Car en compétition, et chaque garage était équipé d’un volet déroulant grande vitesse. Le rez-de-chaussée abritait également plusieurs bureaux d’exploitation ainsi que les services médicaux.

Le premier étage comportait de nombreuses loges de différentes dimensions pouvant accueillir de 40 à 200 invités, dont une « State Suite » exclusive comportant deux niveaux. Le second étage comprenait également des loges, dont la prestigieuse suite CLIPSAL réservée aux sponsors. Il abritait les services télévisés et de diffusion, la direction de course, les bureaux des services officiels de chronométrage, ainsi que des salles insonorisées pour les interviews des pilotes et un centre médiatique entièrement opérationnel.

 

 

Se renseigner sur ce produit