Exigences

Lors de la procédure d’AO pour le contrat de gestion de la Coupe de l’America, Condit Expositions tendit la main à HTS-USA.

La Coupe de l’America exigeait une structure pouvant répondre aux besoins spécifiques et qui soit opérationnelle durant toute la saison de la course à la voile.

Elle devait avoir un aspect esthétique de pointe offrant des zones dédiées aux équipes de voile, aux sponsors, aux boutiques comme Louis Vuitton et permettant de visualiser l’événement.

La structure fournie se devait d’être aussi belle et aussi intelligemment conçue que les vaisseaux qui sont à l’honneur.

Solution

Le choix s’est porté sur HTS USA étant donné sa volonté de mettre en œuvre, une structure « nouvelle génération » de type Manhattan à 2 niveaux et qui réponde à toutes les exigences et spécifications de la clientèle et pour profiter depuis le second palier de la vue sur l’action de la voile.

La structure HTS Manhattan est un système intégré complet, conçu et fabriqué pour s’adapter parfaitement et harmonieusement avec d’autres bâtiments. Elle se doit d’être toute aussi impressionnante pour les participants des dernières courses qui ont lieu à la fin Septembre, que lorsqu’elle a été installée à la mi-Juin.

L’emplacement du site de construction à la fin d’une jetée sur la baie de San Francisco, a fait appel à une structure imaginée pour résister à des pressions de vent qui sont au-delà de l’IBC Californie, code du bâtiment de référence pour San Francisco.

RÖDER HTS a lancé une étude spécifique pour répondre aux pires critères atmosphériques envisagés. Les ingénieurs Allemands ont travaillé en étroite corrélation avec les ingénieurs américains et elle fût conçue, selon les exigences accrues en matière approprié de charge vent.

La structure Manhattan vendue dispose d’une toiture thermo-gonflée à faible pente de 25,00 m de large et 30,00 m de long avec deux étages complets, des fenêtres de style Avantgarde, des portes et des murs, le plancher cassette et des zones de terrasse couverte.

La construction du projet a débuté mi-mai et s’est achevée selon l’échéancier du projet afin de coïncider avec le début de la manifestation le 4 Juillet.

HTS a fourni un deuxième bâtiment pour le salon de l’innovation Oracle Team USA (Plus d’informations voir étude de cas Salon Equipe Oracle).

Se renseigner sur ce produit