Exigences

Une mairie de l’État de Nouvelle-Galles du Sud en Australie souhaitait offrir à ses artistes de rue et aux passants un environnement plus agréable. Avec des températures particulièrement élevées en été et des hivers très doux, la ville voulait absolument fournir un abri et surtout de l’ombre. Il était important que les délais d’exécution soient très rapides mais aussi, et surtout, que l’auvent puisse résister à des vents forts et qu’il puisse être déplacé. L’auvent devait également pouvoir recouvrir une scène en centre ville afin d’abriter les artistes mais aussi les spectateurs.

Solution

En se renseignant sur internet, la ville a découvert HTS ; elle nous a fait part de ses exigences et, comme nous pouvions les satisfaire et lui offrir la flexibilité souhaitée, nous a confié le projet. En tant que fabricant leader dans le secteur des bâtiments démontables temporaires, HTS a fourni à la ville deux auvents respectant les critères stipulés : résistance aux vents forts et facilité de déplacement.

Les abris mesurent respectivement 7,60 m et 6,40 m de large sur 5,00 m de long, la hauteur des côtés étant de 4,00 m pour le premier et de 4,00 m et 3,30 m pour l’autre. Leur toiture est en Précontraint Ferrari 702 Opaque, avec une pente de toit de 18º, et elle est capable de résister à des vents pouvant aller jusqu’à 162 km/h.

Aujourd’hui, les auvents sont parfaitement opérationnels et la ville a la satisfaction de savoir que les artistes et leur public sont toujours abrités du soleil. Cela signifie aussi qu’il n’y a pas de répercussions négatives pour la communauté, autrement dit les gens continuent de sortir et dépenser et la ville peut offrir des spectacles gratuits.

Les auvents d’HTS représentent donc un moyen très simple, rapide et économique de stimuler l’activité économique d’une ville. Ils sont conçus et fournis directement par le fabricant et sont disponibles dans plusieurs dimensions et hauteurs d’avant-toit en fonction des besoins spécifiques des clients.

Se renseigner sur ce produit