Exigences

Le Jockey club de Newcastle, situé sur la splendide Hunter Coast dans le sud de l’Australie, est à longueur d’année le cadre d’un intense programme de courses hippiques. Le club est également bien connu pour accueillir la tenue d’événements ; il a donc souhaité se doter d’un nouveau type de structure en complément de ses diverses salles dédiées.

Solution

Son choix s’est porté sur une grande tente bi-pente GZ Premium HTS, d’une hauteur latérale de 3,00 mètres, de 15,00 mètres de large et de 45,00 mètres de long. Cette structure a également donné au club la possibilité d’en réduire la largeur à 10 mètres, ce qui a permis d’y installer une véranda de 5 mètres en façade. Les spectateurs des courses de jour peuvent ainsi profiter de l’air tout en restant à l’abri du soleil. Cette structure peut aussi remplir d’autres fonctions en tant qu’espace couvert en extérieur.

Cette structure événementielle est fixée sur une ossature de plancher en aluminium, avec un plancher très résistant à l’usure et des parois ISO et verre. La façade de la grande tente est munie de neuf portes à double battant en double vitrage, alors que l’arrière comporte neuf portes simples.

Grâce à ce nouvel espace disponible, le club peut maintenant héberger et offrir une encore plus grande variété d’événements et de rassemblements, aussi bien pendant la saison des courses qu’en dehors.

Se renseigner sur ce produit