Exigences

L’Institut des Arts de Barcelone (IAB) est une université internationale européenne qui dispense aux étudiants en arts de la scène une éducation de haut niveau. Chaque année, le nombre d’élèves inscrits augmente, ce qui a engendré un besoin d’espace supplémentaire pour répondre à cette croissance, afin que chaque élève dispose toujours de l’espace nécessaire à l’exercice de son art.

Le choix de l’IAB s’est porté sur deux grandes tentes utilisables comme studios de danse. En raison des impératifs temporels, il était nécessaire que les délais d’exécution soient brefs et que ce matériel soit prêt à l’emploi à la rentrée de l’année scolaire suivante. Après les premiers pourparlers, l’IAB souhaitait louer ces grandes tentes pendant 9 mois, mais a vite réalisé qu’il était beaucoup plus rentable de les acheter.

Solution

La structure personnalisée choisie mesure 10,00 mètres de large, 15,00 mètres de long, avec une hauteur latérale de 4,00 mètres. Cette tente dispose d’un toit opaque et thermo-isolé peu pentu. Le toit thermo-isolé à haut rendement énergétique réduit les coûts de chauffage et de climatisation ; de plus, son opacité arrête le rayonnement solaire. Les parois sont en panneaux sandwich et en double vitrage ISO.

Cette grande tente a entièrement répondu aux besoins spécifiés et l’Institut des Arts de Barcelone profite pleinement de ses deux nouveaux studios de danse.

 

 

Se renseigner sur ce produit