Exigences

Une société implantée en Sibérie centrale et spécialisée dans l’organisation de salons, d’expositions et de forums internationaux, avait besoin d’un hall d’exposition temporaire. Il fallait que ce hall soit fabriqué dans un délai de 5 semaines et qu’on puisse le déplacer pour le remonter ailleurs si nécessaire. Le client préférait une structure temporaire plutôt que permanente pour des raisons d’économie de coûts, de sécurité et de rapidité de livraison, mais aussi parce que cette structure a un toit translucide garantissant une luminosité naturelle à l’intérieur – chose que les exposants apprécient tout particulièrement et pour laquelle ils sont disposés à payer le prix fort.

Solution

Le client avait déjà acheté un chapiteau d’exposition RÖDER HTS HÖCKER en 2005, qu’il utilisait régulièrement depuis 12 ans pour ses salons et expositions. S’il recherchait une structure neuve et plus moderne, l’ancienne était toutefois encore parfaitement fonctionnelle, ce qui lui a permis de la revendre avant de demander à RÖDER HTS HÖCKER de lui proposer une nouvelle solution. Le client s’est très vite rendu compte que RÖDER HTS HÖCKER était le leader dans l’industrie et que la seconde structure serait aussi efficace et rentable que la première.

Le hall d’exposition temporaire consistait en un bâtiment industriel de la SÉRIE LX / Smart-Hall personnalisé avec système de toit gonflable à isolation thermique et panneaux sandwich isolants de 60 mm. Les dimensions du hall étaient les suivantes : 25,00 x 60,00 x 6,40 m. Il pouvait en outre supporter une charge de neige de 68 kg/m² et des vents de 102 km/h.

L’organisateur de salons dispose d’un hall d’exposition flambant neuf qui lui a été livré en l’espace de 5 semaines, isolé et résistant aux charges de neige. Qui plus est, ce hall temporaire peut être très facilement déplacé si le client a besoin de l’installer sur un autre site.

Se renseigner sur ce produit