Exigences

Un grand fournisseur de services de secours aérien et de maintenance d’aéronefs espagnol avait rapidement besoin d’un hangar à hélicoptère pour une mission sanitaire d’urgence. Le hangar devait être utilisé pour protéger l’hélicoptère de la chaleur.

Solution

Nous avons fourni un auvent WS de 15,00 m x 15,00 m x 4,20 m de hauteur de sablière.

L’hélicoptère étant stocké au grand air et non équipé de climatisation, la température à l’intérieur de la cabine pouvait ainsi atteindre 50°C. Des parois et un toit en PVC bloquant la lumière étaient donc indispensables pour abriter l’appareil, maintenir une température plus basse à l’intérieur et garantir un trajet plus confortable aux passagers.

Le hangar à hélicoptère a été conçu pour résister à une charge de neige de 25 kg/m² et à des vents de 100 km/h au cas où ces conditions climatiques extrêmes se présenteraient.

Tous les hangars pour avions et hélicoptères de RÖDER HTS sont conformes aux spécifications militaires et humanitaires standards et peuvent être adaptés aux conditions particulières d’un pays. Ils sont abordables, faciles à déployer et extrêmement résistants aux intempéries.

Résultat

Le client a reçu son hangar à hélicoptère sous 4 semaines, comme demandé, et le toit et les parois opaques ont permis d’abaisser la température et d’améliorer le confort des personnes transportées.

Se renseigner sur ce produit