Exigences

Le V8 Supercars est l’une des principales manifestations de sport automobile en Australie, attirant plus de 1,65 million de personnes durant la saison.

Suite à notre précédent succès lors de la course automobile d’Australie le « Pit Pavillon », RÖDER HTS HÖCKER a été contacté par l’organisateur de l’événement Gold Coast V8 Supercars pour concevoir et fabriquer la structure d’accueil pour leur événement en Australie.

La mission consistait à concevoir un bâtiment temporaire à 3 étages pour abriter les différentes écuries automobiles présentes ainsi que l’espace d’accueil des entreprises.

Solution

Ce fut l’un des bâtiments démontables le plus complexe jamais fabriqué dans le monde.

La structure dispose d’une conception de toit semi-cintrée, elle fut livrée avec notre système de toiture thermo gonflable opaque très efficace en termes d’isolation.

Le niveau du sol se compose de 36 box, un pour chacune des équipes concurrentes au V8 Super Car. Chaque garage a été équipé de porte à grande vitesse d’obturation. Le bâtiment fut fourni avec un feu (au-dessus des voies de garage des stands), d’une zone de contrôle d’insonorisation, d’extincteurs, d’escaliers internes et externes et d’une passerelle intégrée de 1,50 m de large sur les niveaux 2 et 3.

Se renseigner sur ce produit