Exigences

Un lycée technique situé en Australie souhaitait faire installer une salle de cours temporaire afin de dispenser des formations en BTP. La salle de cours devait servir pendant 2 ans et ensuite pouvoir être facilement déplacée et installée ailleurs.

Solution

Le lycée était déjà client de HTS : il connaissait la qualité de leurs structures et savait que la livraison serait faite dans les délais. C’est donc tout naturellement qu’il s’est tourné vers eux pour commander la salle de cours temporaire dont il avait besoin. La difficulté résidait dans le fait que la surface sur laquelle devait être posée la structure était inégale. Roder HTS a conçu des plaques-supports sur mesure et utilisé un système de sol FloorStak pour assurer la bonne assise de l’installation.

Le client a porté son choix sur une structure LX avec mezzanine partielle, mesurant 25,00 m de large sur 40,00 m de long et 6,20 m de hauteur de sablière. Un système de toit thermo-gonflé gris anthracite et blanc a été installé pour minimiser la condensation à l’intérieur et mieux isoler. La structure a été équipée de panneaux sandwich isolants de 60 mm, d’une porte à enroulement de 8 m et de fenêtres à persiennes et en polycarbonate.

Le lycée a pu rapidement disposer d’un espace supplémentaire de qualité pour ses cours. La structure est facile à démonter et elle a été livrée dans les délais impartis. Le client a été extrêmement satisfait du résultat.

Se renseigner sur ce produit