Exigences

Une université de l’état américain de l’Illinois s’est adressée à HTS USA pour la conception d’un nouveau studio de danse, l’espace de sport existant étant désormais occupé par les Indianapolis Colts pour l’entraînement à l’intérieur.

La principale priorité était de concevoir, fabriquer, expédier et installer une salle de construction rapide offrant une qualité et une fonctionnalité équivalentes à celles d’une construction permanente mais dans un délai de dix semaines seulement.

Il importait également de pouvoir installer la structure sur une surface non mise à niveau.

Solution

Le projet a été géré par Jeffrey McInnes, directeur commercial HTS pour l’Amérique du Nord et une structure permanente de 20,00 mètres de large sur 32,00 mètres de long et d’une hauteur de 3,20 mètres a été fournie.

La salle de sport a été dotée de parois dures isolantes, d’un plancher encastrable adapté à la danse, de couloirs intérieurs, d’un hall d’entrée et de trois studios de danse complets. Elle est exclusivement destinée à accueillir les étudiants inscrits au programme de danse de l’université.

La structure a également été entièrement isolée et dotée d’un système de chauffage /conditionnement d’air et de toute l’installation électrique requise afin de garantir une température optimale aux étudiants. Ces différentes installations ont été mises en place durant la construction de la structure, après quoi le projet a pu être immédiatement finalisé.

HTS a aisément réussi à respecter le délai demandé (seulement dix semaines) et à construire la structure sur un sol non mis à niveau, en offrant à cette université une salle de sport permanente personnalisée, entièrement isolée et chauffée / climatisée.

Se renseigner sur ce produit