Exigences

RÖDER HTS HÖCKER a récemment terminé une grande structure très spéciale pour un show équestre et un concours de sauts hippique de renommée mondiale. Le projet a dû répondre à des critères très précis et exigeant. Un bâtiment d’une longueur de 50,00 mètres x 40,00 mètres a dû être conçu pour répondre aux rafales de vent et à la forte précipitation de la neige des Rocheuses canadiennes.

Solution

La conception et l’ingénierie du bâtiment ont été conçues de telle manière à répondre aux normes d’une structure permanente et permettant au client d’exploiter la structure sur les 20 prochaines années à venir. RÖDER HTS HÖCKER est fier d’avoir été en mesure de surmonter l’obstacle rencontré.

La construction de la structure temporaire a dû être édifiée dans un laps de temps très réduit, entre deux grands événements équestres internationaux « Horse Show ». La structure a dû être érigée par-dessus les estrades existantes.

L’accès à la zone de travail était limité par l’arrière et par le gazon à l’avant, ce qui réduisait considérablement le champ d’action pour le montage.  L’équipe de conception et de fabrication en Allemagne a travaillé sans relâche pour réaliser une esthétique alliant l’environnement et le souhait de notre client.  La conception du bâtiment avec un angle intégré et fermé à l’arrière, ouvert sur la face de devant et partiellement vitrée sur les pignons de manière à suivre en leur totalité les événements ayant lieu sur les champs de course équestre.

Cette conception a été calculée selon les charges du vent très élevé en tenant compte des travées espacées de 8.00 mètres et ouvertes à l’avant.  Des parois en verre « Avantegarde » équipées de doubles portes, ont été utilisés à chaque extrémité du bâtiment.

Sur le tablier latéral avant des crochets ont été prévus par RÖDER HTSHOCKER afin d’y fixer les lumières, les systèmes de sonorisation et d’autres équipements.  Le client est en extase devant l’exécution de ce projet et le système ‘Clearspan’ de RÖDER HTS HÖCKER mis en œuvre. Il est facilement modifiable pour créer un deuxième étage, mezzanine, cloisons intérieures qui peuvent tous être ajoutés pour créer un espace d’accueil.  Le client projette déjà à RÖDER HTS HÖCKER des structures supplémentaires pour améliorer encore leur renommée mondiale.

Se renseigner sur ce produit