Exigences

Une école de danse internationale fut si satisfaite de la qualité et des services rendus lors de la livraison et de l’installation des deux premiers studios de danse temporaires en 2015 qu’elle n’a pas hésité à reprendre contact avec RÖDER HTS HÖCKER lorsqu’elle a eu besoin de 6 bâtiments supplémentaires. Le but était de pouvoir accueillir le plus grand nombre d’étudiants s’inscrivant pour 2016/2017 qui auraient rapidement besoin de plus d’espace consacré à la danse. Un terrain proche de l’école a été loué pour accueillir les bâtiments.

Solution

Le cahier des charges de la construction était le suivant :

  • 10,00 m x 15,00 m avec une hauteur d’avant-toit de 4,20 m
  • Toit thermo-isolé opaque protégeant de la lumière et de la chaleur
  • Panneaux muraux isolés de 40 mm et panneaux latéraux en verre d’une hauteur de 2,40 m
  • Ossature de plancher et plancher bois

L’expérience des 2 premiers bâtiments avait démontré que les 6 studios de danse supplémentaires devraient être munis d’une isolation acoustique de haut niveau afin d’atténuer le bruit, ce dernier étant encore accentué par l’ajout de ces derniers. L’emploi du bâtiment RÖDER HTS LX a permis au propriétaire de l’école, d’installer un toit horizontal en plâtre laminé et de laine de roche. Tous les murs latéraux ont également été équipés avec ce matériau, tandis qu’un sol en mousse a été spécialement installé pour atténuer le bruit.

Le client a été très satisfait de la rapidité avec laquelle les 6 studios de danse temporaires ont été fournis, ainsi que de l’ensemble de leur expérience. Tous les studios sont utilisés par les étudiants et aucun problème n’a été reporté. Le client continue à travailler avec RÖDER HTS HÖCKER d’une part parce qu’il accorde sa confiance aux produits allemands et d’autre part pour le niveau d’expérience proposé et l’excellente finition des bâtiments temporaires.

Se renseigner sur ce produit