Exigences

erman Touring Car Masters (DTM) sont des manifestations annuelles d’une durée de 3 jours à la quelle BMW participe immanquablement. Ces manifestations comportent 9 courses sur 8 pistes différentes situées en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas et en Russie.

L’un des plus importants constructeurs automobiles allemands, BMW, a fait appel à RÖDER HTS HÖCKER pour concevoir une tente à deux étages représentative de l’image de qualité de la marque lors de chaque course et capable d’accueillir tous les membres de l’équipe et les personnalités invitées. L’une des exigences incontournables était que cette construction à deux étages soit facile à installer et à démonter, car cette opération devait être réalisée toutes les deux semaines pendant 6 mois.

Solution

L’option retenue fut une tente à deux étages Manhattan, d’une longueur de 25,00 mètres, de 15,00 mètres de large et de 8,60 mètres de haut à la sablière. Elle était suffisamment spacieuse pour accueillir une zone d’hébergement et un salon pour les pilotes. Elle fut dotée d’un balcon supplémentaire de 2,50 mètres pour que les personnalités invitées puissent suivre la course. Elle bénéficia d’une finition luxueuse au design de la marque pour que BMW se distingue de tous ses concurrents pendant les courses.

C’est RÖDER HTS HÖCKER qui emporta le marché car c’était la seule entreprise capable de concevoir et fabriquer une structure d’une telle qualité. Le projet fut une réussite totale et BMW fut absolument satisfait de la solution proposée.

Se renseigner sur ce produit