Pourquoi nous?

RÖDER HTS HÖCKER est une marque mondialement connue à laquelle vous pouvez confier sereinement vos projets. Elle est pour ses clients du monde entier synonyme de choix, de qualité, de rayonnement international et de produits innovants. La société se distingue par un service client que seule une entreprise familiale peut apporter et associe à cela une capacité d’innovation hors du commun et des processus de fabrication particulièrement évolués.



Vaste choix

Une immense gamme de systèmes de structures temporaires fabriqués dans notre usine de production allemande dernier cri. L’usine peut produire jusqu’à 60 000 m² de nouvelles structures chaque semaine, garantissant des délais de livraison courts quelle que soit l’envergure de la commande.



Rayonnement international

Une équipe interne de technico-commerciaux stratégiquement répartis à travers le monde pour apporter leur expertise locale et leur assistance. Les délais de fourniture, de livraison et d’installation sont courts, où que vous soyez dans le monde.

Lire plus



Innovation

Des innovations continues grâce à l’usage de nouvelles technologies et de nouveaux matériaux et processus qui nous permettent d’améliorer nos modèles et d’étendre nos gammes. De nombreux modèles sont disponibles, de la plus petite tente pagode aux superbes structures personnalisées semi-permanentes et uniques en leur genre. Une équipe dédiée de concepteurs CAO / PAO et d’ingénieurs du génie civil est à l’écoute pour tous les projets personnalisés.



Qualité allemande

Tous les produits sont conçus et fabriqués par RÖDER HTS HÖCKER en Allemagne. Les composants sont usinés par commande numérique et finis à la main et toutes les structures sont certifiées aux normes européennes et internationales.

Visionnez la vidéo


À propos de RÖDER HTS HÖCKER GmbH


RÖDER HTS HÖCKER a été créée en 2001 par Heinz Röder, pionnier dans l’industrie qui a su puiser dans son demi-siècle d’expérience et de savoir-faire pour lancer et développer l’entreprise.

Aujourd’hui, RÖDER HTS HÖCKER, force motrice reconnue dans l’industrie des structures temporaires, fournit l’un des plus grands choix de tentes événementielles temporaires et semi-permanentes et de structures permanentes, aux secteurs privés et publics du monde entier.

RÖDER HTS HÖCKER continue d’investir à Kefenrod en Allemagne dans son usine de fabrication dernier cri de 64 000 m² certifiée ISO. Elle offre un éventail de produits, des niveaux de service, des délais et un contrôle qualité excellents, à des prix concurrentiels, grâce à des technologies, des designs et des innovations toujours à la pointe de l’industrie.

L’entreprise emploie actuellement plus de 280 personnes, toutes aussi qualifiées et compétentes les unes que les autres, et la plupart étant là depuis sa création. Le personnel inclut une force de vente de plus de 60 spécialistes stratégiquement répartis dans toutes les régions du monde pour assurer sur place les services d’assistance, de fourniture, de distribution et d’installation, en fonction des besoins.


Solutions sur mesure

Conçues selon vos prérequis

Voir plus


L’histoire de la famille RÖDER

Röder est un nom qui symbolise plus de 50 années dans le secteur des tentes, une aventure qui a débuté en 1959 avec Heinrich Röder et la location des premières structures de tentes en bois, pour conduire à la production et à la distribution internationale des structures modulaires temporaires modernes.


1959

La famille Röder fait son entrée dans le secteur avec la location de structures de tentes en bois habillées de toile.

1961

La société familiale Röder étend ses activités en fournissant désormais des tentes à d'autres sociétés de location.

1965

La gamme initiale des produits de la société se développe avec l'introduction de l'acier, qui remplace le bois et devient le principal matériau utilisé pour les composants de l'armature principale.

1975

L'aluminium extrudé fait son entrée sur le marché. Compte tenu de la réduction de poids substantielle par rapport à l'acier, l'aluminium s'impose comme un matériau plus simple à utiliser pour les systèmes de tentes modulaires. L'utilisation de l'aluminium extrudé offre également l'avantage de profilés intégrés qui vont faciliter une avancée majeure dans la conception, à savoir des profilés permettant la fixation de la toiture et de l'habillage grâce au système « Keder », qui rend les structures véritablement modulaires.

1978

La nouvelle armature en aluminium avec rainures Keder ainsi qu'une gamme toujours plus étoffée de modèles de tentes font le succès de la société familiale Röder. Afin de tirer parti d'une demande sans cesse croissante, la famille Röder ouvre une nouvelle usine spécifiquement destinée à la production en série de ses différents systèmes de tentes modulaires. Celle-ci sera implantée dans la ville natale allemande de la famille Röder, Büdingen, plus précisément dans le quartier de Wolferborn.

1984

Grâce au développement continu des produits, la société familiale Röder devient le leader du marché. Temps fort de ce développement, la société conçoit, fabrique et lance la première tente modulaire entièrement démontable à deux étages de la planète, aujourd'hui utilisée pour de nombreuses applications de par le monde.

1992

Heinz et Edwin Röder introduisent la société familiale, RÖDER AG, sur la bourse allemande.

1993

La participation majoritaire dans RÖDER AG est acquise par Klöckner & Co AG. La famille Röder cède à ce moment sa propriété sur la société.

1994

Heinz Röder finalise la transmission des activités à Klöckner & Co AG et quitte RÖDER AG.

2001

Après avoir pendant sept ans mené d'autres activités commerciales, Heinz Röder lance une nouvelle société spécialisée dans la fabrication de structures temporaires, RÖDER HTS High Tech Structures KG, à nouveau installée dans le quartier de Wolferborn, à Büdingen en Allemagne.

2002

RÖDER HTS KG ouvre ses premiers bureaux commerciaux au Royaume-Uni et en France.

2003

RÖDER HTS KG ouvre un bureau commercial pour la région du Moyen-Orient.

2004

RÖDER HTS KG fait l'acquisition de son concurrent HÖCKER STRUCTURES, installé à Bad Salzuflen en Allemagne. L'acquisition stratégique de HÖCKER STRUCTURES ouvre l'accès à de nouveaux marchés et étoffe le portefeuille des produits proposés par RÖDER HTS KG.

2005

RÖDER HTS KG et HÖCKER GmbH s'unissent officiellement en une seule entité commerciale, RÖDER HTS HÖCKER GmbH. La même année, les installations de production de RÖDER HTS et de HÖCKER STRUCTURES fusionnent pour donner naissance à un nouveau siège et à de nouvelles installations de 42 000 m² à la pointe de la technologie, sis dans la ville allemande de Kefenrod.

2006

RÖDER HTS HÖCKER GmbH ouvre un bureau de vente stratégique à Singapour et en Russie.

2007

RÖDER HTS HÖCKER GmbH ouvre un bureau de vente stratégique en Inde..

2008

RÖDER HTS HÖCKER GmbH lance une nouvelle gamme de tentes conçues pour être entièrement compatibles avec les conceptions des autres fabricants.

2009

La famille Röder célèbre 50 années de présence dans le secteur des tentes lors du salon RÖDER HTS HÖCKER GmbH TENT-EXPO 2009. La même année, une structure en alliage de carbone hybride brevetée est lancée. Création de la nouvelle gamme HTS INDUSTRIE, dédiée aux chapiteaux industriels.

2010

Lancement officiel en première mondiale de la structure en alliage de carbone hybride, une technologie de tente modulaire à portée libre ultra-légère.

2011

La société familiale RÖDER HTS HÖCKER GmbH est représentée dans 32 pays au travers du globe. La société annonce l'acquisition de 22 000 m² de terrains adjacents à ses installations de production actuelles de 42 000 m². Ce nouvel espace est destiné à répondre aux besoins futurs d'expansion. La première phase doit être finalisée en octobre 2011 avec la construction d'installations de fabrication d'habillages en PVC de pointe couvrant 2 600 m².

2012

La société familiale RÖDER HTS HÖCKER GmbH crée la nouvelle gamme HTS-RDS, dédiée à la division militaire et humanitaire offrant des systèmes de structure à déploiement rapide, des systèmes de structure temporaire polyvalents et légers conçus pour répondre aux variables climatiques selon les exigences très spécifiques de ce secteur.

2015

Une société affiliée, HTS Industriebau, est spécialisée dans la conception et la fabrication de structures à ossature en acier à montage rapide.

2017

RÖDER HTS HÖCKER GmbH relance la division militaire HTS abris de déploiement rapide, avec son propre site Web dédié.



Conception et fabrication

Découvrez nos installations de conception et de fabrication exceptionnelles.

Lire plus



Certifications ISO

Découvrez nos certifications ISO.

Lire plus



Politique de protection de l’environnement

Découvrez notre engagement en matière de protection de l’environnement et nos principes fondamentaux.

Lire plus